Interdictions de circuler 2018 – Luxembourg

Interdictions de circuler, transport de marchandises Luxembourg 2018

Interdiction pour les camions en provenance de la Belgique ou de l’Allemagne en direction de la France et dont le PMA, avec ou sans remorque, dépasse 7.5t
Période les samedis et veilles de jour férié à partir de 21h30, jusqu’à 21h45 les dimanches et jours fériés

 

Interdiction pour les camions en provenance de la Belgique ou de la France en direction de l’Allemagne et dont le PMA, avec ou sans remorque, dépasse 7.5t
Période les samedis et veilles de jour férié à partir de 23h30, jusqu’à 21h45 les dimanches et jours fériés

 

Territoire l’ensemble du réseau routier et autoroutier

 

Exceptions

Jours fériés, 2018

* bien que ce soient des jours fériés, il n’y a aucune interdiction de circuler le 23 juin et le 26 décembre (voir ci-dessous pour les transports roulant en direction de l’Allemagne à ces dates).

(Règlement grand-ducal du 19 juillet 1997 relatif aux limitations de la circulation des poids lourds les dimanches et jours fériés.)

Notes:

 

Interdiction pour les véhicules destinés au transport de marchandises et dont le PMA dépasse 3.5t, à l’exception des véhicules des riverains et de leurs fournisseurs
Période en permanence
Territoire l’accès aux tronçons suivants est interdit dans les deux sens:

·  le CR150, entre son intersection avec le CR152 à Burmerange et son intersection avec le CR152 à Remerschen;

·  le CR152, entre son intersection avec le CR150 à Burmerange et son intersection avec le CR152B à Schengen;

·  la N16, entre son intersection avec la N16A à Mondorf-les-Bains et l’échangeur Mondorf reliant l’autoroute A13 avec la route N16.

l’accès aux tronçons suivants est interdit dans le sens indiqué:

·  l’échangeur de Schengen de l’A13, bretelle d’accès en direction de la Croix de Bettembourg, entre la N10 et l’A13;

·  le CR151, à partir de l’intersection avec la route N16 au lieu-dit “Kapebësch” jusqu’à l’intersection avec le CR152 à Bech-Kleinmacher;

·  le CR162, à partir de l’intersection avec le CR150A à Elvange jusqu’à l’intersection avec le CR152 à Wintrange.

NB: cette interdiction est indiquée par panneau de signalisation

 

Interdiction pour les camions en transit dont le PMA, avec ou sans remorque, dépasse 3.5t, à l’exception de ceux qui entrent en Luxembourg par un itinéraire situé au nord du point-frontière de Steinfort-Rosenberg sur la route N6 et du point-frontière d’Echternach-Echternacherbrück sur la N11. Le règlement s’applique cependant aux véhicules en transit en direction de la France qui entrent sur le territoire du Grand-Duché par la N5, aux véhicules en provenance de l’Allemagne, de la France ou de la Belgique qui se rendent au pôle européen de développement, et aux véhicules qui traversent le Luxembourg en provenance de la Rhénanie-Palatinat en direction de la Sarre et vice-versa.
Période en permanence
Territoire la circulation de transit est interdite sur une partie de la voie publique; les itinéraires obligatoires sont indiqués par des panneaux de signalisation comportant l’inscription du chiffre 3.5t sur la silhouette du véhicule, complété par l’indication de direction “Transit Belgique”, “Transit France”, “Transit Allemagne” ou “Transit Allemagne/France”.

 

Les infractions au présent règlement sont punies conformément aux dispositions de l’Art.7 modifié de la loi du 14 février 1955 concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques.

Attention : Conformément au Règlement Grand-Ducal du 2 juillet 2009, concernant la circulation des poids lourds ayant pour destination les zones industrielles de Bettembourg, l’Eurohub ou le Terminal ferroviaire 1.

 

Art. 1er.

Sur l’autoroute A3, en amont de l’échangeur de Livange (P.K. 5740) et jusqu’à la croix de Bettembourg (P.K. 9700), en direction du point-frontière de Dudelange-Zoufftgen, les conducteurs de véhicules automoteurs destinés au transport de choses et dont la masse maximale autorisée, avec ou sans remorque, est supérieure à 3,5 tonnes, qui ont pour destination les zones industrielles dénommées Wolser, Schéleck, Riedgen et Krakelshaff, la zone industrielle de Livange, Eurohub ou le Terminal ferroviaire, doivent suivre la direction obligatoire telle qu’indiquée par la signalisation en place.

 

Art. 2.

A partir des tronçons de la voirie normale menant vers le réseau autoroutier, énumérés ci-dessous, les conducteurs de véhicules automoteurs destinés au transport de choses et dont la masse maximale autorisée, avec ou sans remorque, est supérieure à 3,5 tonnes, qui ont pour destination les zones industrielles dénommées Wolser, Schéleck, Riedgen et Krakelshaff, la zone industrielle de Livange, Eurohub ou le Terminal ferroviaire, doivent suivre la direction obligatoire telle qu’indiquée par la signalisation en place:

 

Art. 3.

Les dispositions qui précèdent sont indiquées par le signal D,1a adapté, complété par un panneau additionnel reproduisant le symbole du véhicule automoteur destiné au transport de choses portant l’inscription 3,5t et comportant respectivement les inscriptions «Wolser», «Schéleck», «Riedgen», «Krakelshaff», «zone industrielle de Livange», «Eurohub» ou «Terminal ferroviaire».

Ces signaux sont placés et conservés par l’Administration des Ponts et Chaussées.

 

Art. 4.

Les infractions aux dispositions des articles 1ers et 2 sont punies conformément à l’article 7 de la loi modifiée du 14 février 1955 concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques.

Source :  CLC, janvier 2018

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