Historique

Le secteur du transport routier a connu durant les premières années d’après-guerre un essor considérable. A la fin des années 60, il se développa et devint l’un des piliers stratégiques situé au cœur de l’Europe.

Suite au développement du secteur du transport routier, le Groupement des Entrepreneurs de Transports Luxembourg naquit le 9 décembre 1969. Monsieur Jean-Pierre Welter fut le premier Président et le Conseil d’administration se composa dès lors Messieurs Fernand Osch et Mich Ruppert.

Le rôle le plus important de l’organisation, devenue par après GROUPEMENT TRANSPORTS, est la défense des intérêts professionnels de ses membres tant sur le plan national que sur le plan international.

Ainsi le Groupement Transports a assisté le législateur lors de la mise en œuvre de lois nationales et de transpositions de directives sous la tutelle des Ministres Josy Barthel, Marcel Schlechter, Robert Goebbels, Maddie Delvaux et Henri Grethen.

Le contrat collectif

Réforme du droit d’établissement

  • Missions

    Nous nous sommes donnés comme buts et objectifs de représenter, renseigner et aider nos membres ; d’une part au niveau national, d’autre part au niveau international. Plus d'informations
  • Prix du carburant

    Pour plus d'informations, visitez www.carbu.lu
  • News